Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite histoire de Haren (IV) !

    hishar04a.jpg

    Nous poursuivons notre parcours au travers de l'histoire de notre village!

    "Une partie des cens de Haeren fut achetée à messire Dupin par le secrétaire Corneille Van Heymbeke, et par sa femme Madelaine Van Asbroeck, qui laissèrent à leurs enfants: sire Rutger-Théodore Van Heymbeke, conseiller de Brabant, messire Frédéric-Antoine, licencié en droit, messire Pierre-François, capitaine au service du roi, et Henriette (r. du 12 décembre 1668). Un fils de cette dernière et de Théodore de Flodorp, messire Antoine de Flodorp, releva les cens de Haeren, après la mort de son oncle Pierre-François Van Heymbeke (r. du 11 juin 1674); son frère Pierre, seigneur de Clabbeek, capitaine au service du roi, eut pour sa part la maison de campagne des Van Heymbeke, mais il l'a céda à son frère aîné, qui, étant mort avant lui, lui laissa ses cens domaniaux (r. du 27 avril 1722). Les Flodorp vendirent leurs biens de Haeren à Pierre Van Antwerpen (vers 1753), dont la maison de campagne, l'ancien "goet van Flodorp" , a appartenu a Madame la baronne Osy, et a ensuite été acheté par feu le colonel Bouvier. Ses jardins ornent l'entrée du village de Haeren, du côté du midi.

    à suivre

    hishar04b.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOUF

     

    Lien permanent Catégories : Histoire
  • Toogenblik must de Haren

    toogenblik.jpgUn espace culturel méconnu des harenois est le club TOOGENBLIK. Situé au dessus de la Maison de Quartier, il propose pourtant au moins un vendredi par mois un concert.

    Voici comment il se présente:

    toogenblik e.jpg"Toogenblik peut se définir le mieux avec les mots "petit mais finement". Effectivement, ce petit club a le charme d'une chambre de maison agréable et on se sent immédiatement comme à la maison. La décoration belle, avec une liste entière les bières régionnales, donne ce sentiment de chaleur à chacun et qui est parfois nécessaire. D'ailleurs qui les bières de région (et toutes autres boissons sont) dans Toogenblik encore disponibles à des prix démocratiques. Les conséquences de la consomation de ces bières "straffe" sont naturellement pour tout le monde un autre récit."

    Hymn for her.jpg

    Les activités du Toogenblik sur :

    https://www.toogenblik.be/