Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet d'humeur (le coin du râleur)

  • Tapage et autres nuisances

    pri01.jpg

    Lors des séances d'information à propos de la future giga-prison, il avait été assuré que les harenois n'auraient pas à subir des nuisances dues au chantier.

    hotel.jpgPourtant, des voix de riverains, notamment de la rue de la Seigneurie et de la rue de la Paroisse, commencent à se faire entendre. Ils se plaignent entre autre des spots allumés toute la nuit et dirigés versles habitations, de l'arrivée des camion dès 5 heures 30 du matin et du bruyant déchargement du matériel à cette heure matinale, sans oublier l'arrivée peu discrète des ouvriers...

    La crainte est aussi que ces nuisances ne soient que les prémices de ce qui attend les harenois lorsque ce f... complexe pénitentiaire entrera en fonction... Et bien entendu, aucun édile n'est là pour entendre les doléances des riverains!

    pri02.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

     

  • Pour quelques privilégiés

    ecole01.jpg

    Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren (et non pas à Evere comme on l'entend sur les antennes de la RTBF) en Ecole Européenne.

    Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.

    ecole eur b.jpgRéservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!

    Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espèrait voir ouvrir cet établissement en 2019, mais, nous sommes en Belgique.

    Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Que fait-il dans cette galère?

    DSCN7793.JPG

    "Mais que va-t-il faire dans cette galère?" Cette phrase semble être extraite des "Fourberies de Scapin" de Molière, et pourtant, elle s'applique à notre bourgmestre Philippe Close!

    Il vient en effet d(obtenir un poste au conseil d'administration du Royal Sporting Club d'Anderlecht. Rôle qu'il va devoir cumuler avec sa fonction de bourgmestre à temps plein sans compter ses autres mandats (et dans certains cas la présidence) dans différentes intercommunales, asbl et autres organismes liés de près ou de loin à la Ville de Bruxelles. Les journées doivent lui paraître bien courtes pour pouvoir prendre connaissance des dossiers et prendre les bonnes décisions...

    Mais que peut-il apporter au club d'Anderlecht, à la dérive (d'aucuns le compare au Titanic...). Certainement rien au point de vue sportif, car bien que rugbyman, notre maïeur n'a pas de compétence footballistique. Gestion du club? Il n'en a ni le temps ni les compétences.

    Il serait plutôt un faire valoir pour Marc Coucke le propriétaire et président du club: vous pensez, avoir le bourgmestre de la capitale de l'Europe dans le conseil d'administration du club, quelle carte de visite.

    Pour Close, ce sera aussi tout bénéfice, puisque ce mandat étant privé, il ne compte pas dans calcul et donc le plafonnement de ses rémunétrations.

    Reste qu Philippe Close en mauve et blanc c'est sans doute un mauvais plan!

    close01.png

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Rikiki

    feux01.jpg

    Une fois de plus, les ediles de la Ville se sont montrés radins: il n'ont offert aux citoyens qu'un petit feux d'artifice de 18 minutes! Alors que dans le même temps, les harenois nous ont offert un feu d'artifice pendant plus de cinq heures visible à 360 degrés.

    Et oui, bravant l'interdiction que les autorités n'entendent pas faire appliquer sauf en cas d'incidents, les harenois se sont fais plaisir.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Pas de plaisirs à Haren

    winter pop entrée.png

    Vous le savez certainement, les Plaisirs d'Hiver ont commencé fin novembre à Bruxelles. Cette année encore, une version décentralisée, les Winter Pops, trouveront place dans différents quartiers de la ville (square Ambiorix, Neder over Heembeek, Laeken et les Marolles). Mais pas à Haren!

    pourquoi Haren est-elle une fois de plus m&prisée? Selon les organisateurs, le peu de succès de l'édition 2017 dans notre village ne justifierait plus une telle dépense. Il semblerait que pour justifier cet absence d'adhésion de la part des harenois, les organisateurs reprochent aux associations locales de n'avoir pas assez communiqué vers les habitants, sauf que les associations reprochent aux instances l'absence de tout contact. Etait-ce d'ailleurs aux bénévoles et au milieu associatif qui n'ont souvent que des moyens limités de remplir le rôle de la Ville? Il est vrai qu'Haren est une quantité négligeable au point de vue électoral et qu'il n'y a d'ailleurs plus d'élu pour représenter le village au sein du Conseil Communal.

    Il n'y aura guère que les façades décorées par les harenois (et les pétards du 31 décembre) pour nous rappeler que nous sommes en période de fêtes!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

     

    witluuf radio mur bleu.jpgEcoutez WITLLUF radio en cliquant ici