Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2023

    2023 ne peut qu'être meilleure.

    Que vos souhaits se concrétisent

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOR

  • Pont fermé

    buda pont bat 01.jpg

    Le pont de Buda est fermé à la circulation, tant routière que fluviale, pour une durée indéterminée.

    buda d 02 b.jpgUne péniche a en effet percuté ce vendredi le tablier du pont alors que celui-ci était baissé. Les dégats sont très importants et les responsabilités restent è déterminer.

    Le Port de Bruxelles qui gère l'ouvrage espère pouvoir lever le pont ce lundi afin de rétablir le traffic fluvial, mais ce ne sera pas le cas pour la circulation routière, car vu l'importance des dégats, il est encore impossible de déterminer le temps qaue prendront les réparations.

    Buda.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOR

  • R I P

    DSCN0323.JPG

    Une petite pensée à tous ceux qui ont perdu leur emploi en cette veille de fête...

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOR

  • Petite piqure de rappel

    feux 01.jpg

    A la veille de la Saint-Sylvestre, il est bon de rappeler que la Ville de Bruxelles possède un règlement strict en matière de feux d'artifice et autres pétards!

    En effet, le règlement général de police prévoit:

    feux 02.jpg"Il est interdit de se livrer sur l’espace public et dans les lieux accessibles au public à une activité quelconque pouvant menacer la sécurité publique ou compromettre la sûreté et la commodité du passage, telles que" (...) faire usage de pièces d'artifice, sauf autorisation de l’autorité compétente; cette interdiction est également d’application dans les propriétés privées.

    Les pièces d'artifice (fusées, chandelles romaines, fontaines, feux de bengale, pétards,... par exemple) utilisées en infraction à cette disposition seront saisies."

    Le passé nous a démontré que la Ville ne se donnait pas les moyens d'appliquer son propre réglement sur le territoire de Haren. Chacun se souvient en effet des précédentes nuits de la Saint-Sylvestre ou notre village a probablement assisté aux plus grands feux d'artifice du pays, les fusées étaient lancées de tous côtés!

    Mais il est vrai qu'à l'heure ou sont tirés les feux, le commissariat est fermé depuis belle lurette, et il n'y a donc personne pour faire appliquer le règlement!!!

    feux 03.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Haren alambiquée

    alambic.jpg

    bd vodka.jpgOn connaissait, déjà les chicons de Haren, les chocolats de Pierre Marcollini produits dans notre village et exportés dans ses différentes boutiques réparties dans le Monde, et voici que des spiritueux sont distillés à Haren!

    bd gin.jpgDepuis quelques mois, Brussels Distillery a installé son alambic et ses différents outils de production au Middelweg. Il en sort de la Vodka, du Gin, du Rhum mais aussi un alcool distillé à partir de raisins ou un autre à partir des surplus de production des petites brasseries bruxelloises (Smells blike Brussels Spirit).

    alambic02.jpgPas question ici d'une production industrielle, mais davantage d'une histoire de passionnés.

    bd rhum.jpgIl est possible de visiter la distillerie, guidé par le maître distillateur. La visite (par groupe de 4 à 10 personnes, minimum 15 ans) dure environ 1 heure, est suivie d'une dégustation et coute 20 euros par visiteur.

    Pour tout renseignement complémentaire, je vous engage à visiter leur site web: https://www.brusselsdistillery.be/

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM