Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration du parcours santé à Haren

IMG_0421.JPGS'extraire de sa couette par un frais samedi matin d'automne cela vous semble difficile? Pourtant, nombre de harenois (et d'autres) l'on fait volontiers ce 19 novembre pour assister à l'inauguration du parcours santé de Haren par l'échevin de l'urbanisme et de la Mobilté, Christian Ceux. On y a même vu une député régionale, Marie Nagy.

IMG_0391.JPGLa matinée avait commencé par un atelier de révision des bicyclettes mis en place par l'asbl Pro Vélo, et dès son ouverture, ils étaient nombreux à attendre patiemment leur tour.

Peu après 11 heures, les dizaines de participants s'ébranlèrent pour parcourir les 3,5 kilomètres de la balade sur les sentiers balisés.

Anne Frey, qui a coordonné le projet pour la Délégation au Développement de la Ville nous explique: "Le projet a démarré en octobre 2010; dès le départ, nous avons voulu y associer les habitants et les écoles. Nous avons choisis quatre thèmes: les plantes, la biodiversité, les éléments naturels et la mobilité douce. Chaque groupe (école ou habitants) a travaillé sur un thème, sur le parcours, ils sont symbolisés par des poteaux plus haut, portant un élément faisant référence à un thème abordé."

La conception du balisage et des quatre "haltes thématiques" a été confié à l'artiste plasticienne Domitienne Cuvelier qui possède déjà une bonne expérience dans les projets urbains participatifs.

IMG_0414.JPGLes sentiers vicinaux offrent de nombreuses fonctions et opportunités pour les harenois. Ils font partie du patrimoine de notre village et les habitants sont particulièrement soucieux du caractère semi-rural de leur territoire.

IMG_0403.JPGEt l'échevin de conclure: "Le projet de baliser une promenade sur ces sentiers répond à l'objectif de favoriser les liens sociaux et la convivialité dans le quartier. Le caractère convivial des chemins, leur proximité, leur accessibilité permettent à tous de découvrir, d'appréhender et de respecter la nature et la biodiversité qui les jalonnent."

 

001.jpg

Les commentaires sont fermés.