Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit BOOMBAL?

IMG_0588.JPGComme beaucoup, je me posais la question de savoir ce qu'était ce Boombal que propose régulièrement le centre culturel De Linde. Je me suis donc rendu avec curiosité ce 9 décembre dans la salle de la rue Cortenbach.

IMG_0586.JPGLieven Claeys, l'organisateur m'a accueilli et m'a expliqué en quoi cela consiste. La soirée est divisée en deux parties: dans un premier temps, le public apprend des danses (folk) sous la houlette d'un initiateur et d'un musicien. je tiens à préciser que, si cette organisation dépend de la communauté flamande, cette l'initiateur s'adresse au public dans les deux langues! Plus tard dans la soirée, le bal proprement dit commence avec un orchestre et chacun peut mettre en pratique les pas de danse qu'il a appris en début de soirée. Et pour ceux qui comme moi ont les jambes paresseuses, la prestation de l'orchestre a elle seule vaut le déplacement. Cette fois-ci c'était un groupe français, Zlabya, qui occupait la scène.

La prochaine édition du BOOMBAL à Haren devrait se tenir au mois de février; nous ne manquerons pas de vous tenir au courant car, croyez-moi, celà vaut le déplacement.

Les commentaires sont fermés.