Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne ou mauvaise nouvelle?

IBGE2.JPGVendredi dernier, lors du drink du comité des Habitants, on m'informe que le chemin du chateau d'eau est bloqué par des déchets de construction (du chantier Matexi entre la rue Ranson et Houtweg) et qu'on ne sait plus l'emprunter pour aller à Evere.
Je me rend donc sur les lieux samedi pour me rendre compte de la situation.
Ce que j'y vois me semble plutôt positif! Non seulement je peux encore traverser la zone avec mes petites baskets, mais ces déplacements de terre me semblent n'être que le début de l'aménagement de la zone verte que nous a promis l'IBGE.

Dans le cadre de notre projet de balisage et valorisation des sentiers harenois, nous avons été plusieurs fois en relation avec l'IBGE. Ils nous ont informé que l'arrière du lotissement Matexi allait leur être cédé et qu'ils allaient gérer une zone de un hectare entre Evere et Haren. Cette zone est le chaînon manquant entre le parc du Bon Pasteur et le chemin du château d'eau qui le relie à la rue Ranson. Nous avions une chouette zone verte parfois difficilement praticable. L'avenir nous offrira une plus petite zone, mais entretenue et praticable, avec je l'espère une pièce d'eau naturelle.

Sur le plan de Haren réactualisé par la ville à la demande du comité, on peut déjà voir le projet de chemin continu depuis la rue Ranson jusqu'à Evere.
Espérons que l'IBGE accepte de prendre en charge l'entretien du sentier du château d'eau jusqu'à la rue Ranson. Ils ne se sont pas encore engagés, mais trouvent cette demande raisonnable.
Donc oui, c'est un peu plus boueux aujourd'hui ! Mais oui, c'est pour un mieux. Et vous pouvez encore vous y promener, ce dimanche j'ai rencontré une amie de ma fille qui revenait avec son père d'une balade jusqu'à la place Saint Vincent... par nos beaux sentiers évidemment.

Laurent Moulin

IBGE3.JPG

Les commentaires sont fermés.