Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade découverte

beaulieu 1.jpgLe début de la Beaulieuwandeling organisée ce dimanche 26 février s'est vue rythmée par le décollage assourdissant des avions. En progressant depuis la place du village jusqu'au bout de la piste 25R nos conversations enthousiastes se sont vues souvent interrompues. Dès l'Osier Fleuri, nous nous taisions et bouchions les oreilles à un rythme que vous connaissez bien.

beaulieu 2.jpgCes désagréments font bien sur partie de l'intérêt de la balade qui nous fait découvrir différents quartiers bordant l'aéroport et de grands axes routiers. Mais outre la présence ou l'absence de bruits de certains lieux, nos découvertes furent diverses, comme promis.

Si l'on s'émerveille de découvrir de petits coins de nature qui rendent la balade très agréable, on remarque bien sûr que ces zones ont été sauvées par hasard et non par intention. Beaucoup de nos richesses ne sont là que par le besoin de zone tampon ou faute de n'avoir pu trouver d'utilisation économique pour la zone.

Le hasard nous sauve et la nature est peu rancunière, malgré le peu de considération qu'on lui accorde elle nous offre à chaque instant ses merveilles,  qui se serait douté de découvrir un petit lagon bleu à Machelen par exemple ? Outre les mésanges, un pic, un couple de pinsons des arbres et des colverts sont même venus nous encourager.

beaulieu 3.jpgIl n'y a bien sûr pas que la nature qui nous a gâté, l'architecture, l'urbanisme et l'organisation des quartiers et la vie citoyenne ont trouvé leur place lors de cette visite. Et chacun des participants s'y est retrouvé, qui aurait pensé qu'une dame d'Auderghem m'apprendrait que les arbustes du Dobbelenberg (menacés par la prison) sont des Cornouillers ?

Si la foule n'était pas au rendez-vous malgré le temps correct, le plaisir de la balade et tout ce que j'y ai appris nous poussent de l'avant pour l'organisation des prochaines balades.

 

Rendez-vous lors du WE bienvenues pour des balades tout au long du WE.

 

Laurent MOULIN

 

 

beaulieu 4.jpg

 

Les commentaires sont fermés.