Suivez les chicons!
D’une part le projet de valorisation des sentiers, soutenu par la ville, progresse. Et d’autre part nos sentiers sont plus menacés que jamais. Après le détournement de la Glaisière, c’est aujourd’hui le Keelbeek qui est menacé de destruction.
La balade que le Comité des Habitants vous propose ce dimanche est motivée par la première idée : valoriser et faire mieux connaître le réseau vert dont Haren dispose encore aujourd’hui.
Des « chicons mauves » devraient nous guider, en partant de la place du village en face de la maison de quartier, vers Diegem. Nous emprunterons bien sûr la rue du Keelbeek et nous prendrons le temps de découvrir la faune et la flore du site du Keelbeek et de traverser le parc des Télétubies. Même si le fantôme de la menace de disparition planera, notre envie est de partager la richesse du site du Keelbeek et pour nous y aider, des naturalistes nous accompagnerons.
En fonction du temps passé à analyser la nature que nous offre notre large zone verte, chacun pourra choisir soit de reprendre le chemin du retour, soit de poursuivre via Diegem vers le parc Arthur Maes, toujours sur les traces des nouvelles balades harenoises.
La participation est gratuite, enfilez juste vos chaussures et votre curiosité pour nous rejoindre. Retour au centre de Haren prévue vers 16h30.
Où : Place du village, rue Cortenbach à 113 Haren
We spreken ook Nederlands
Le Brektabeen, pour le Comité des Habitants de Haren
Laurent MOULIN
Lien permanent
Catégories : Haren au vert