Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brektabeen aux Teletubbies

k4.JPGLes harenois ont surnommé affectueusement ce parc Teletubbies, en référence à son relief et son amménagement qui ne sont pas sans rappeler les décors de la série de la BBC. C'est un lieu de promenade prisé. Mais il est également menacé par le projet de prison. A ce titre, il est devenu un symbole de l'opposition à ce projet.

 

k2.JPGLe 21 octobre dernier, le groupe Brektabeen en collaboration avec Sentiers.be y organisait une opération. Nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en parler. Voici qui est réparé:

 

 

k5.JPGLes Harenois s'accrochent à ce qui fait leur qualité de vie. Ils pourraient tenter de détourner la trajectoire des avions ou éloigner le ring, mais plus pragmatique, le combat qu'ils ont mené dimanche 21 octobre est celui d'embellir et de sauvegarder les espaces verts encore existant.

Sk7.JPGous le soleil, dans une ambiance ludique et égayée encore par la présence de jeunes du village très motivés, une petite troupe a nettoyé le parc des télétubbies à Haren.

k6.JPGCe lieu de promenade quotidien pour certains harenois méritait bien un petit raffraichissement et de nombreux sacs et des kilos de déchets ont été évacués (avec le soutien du service propreté de la ville de Bruxelles).

Pendant tout l'après midi, les promeneurs ont également pu trouver sur la promenade du Keelbeek des panneaux d'informations nature proposés par HAREN tv  et sentiers.be.

Laurent MOULIN   

k3.JPG

 

Les commentaires sont fermés.