Groupés pour moins payer
On connaissait déjà les achats groupés de mazout qui permettaient de remplir sa cuve à moindre coût, mais pour le gaz et l'électricité, les initiatives sont plus récentes. Il fallait en effet attendre que les nouvelles dispositions légales permettant à l'usager de changer de fournisseur sans payer d'indemnités entrent en vigueur, ce qui est le cas depuis septembre 2013.
La Ville de Bruxelles a donc décidé de proposer l'achat groupé d'énergie (gaz et/ou électricité) afin de réduire le montant de leur facture ((jusqu'à 350€ par an). Cette offre s'adresse aux particuliers, indépendants, professions libérales et petits commerces situés en Région de Bruxelles Capitale (ceux qui bénéficient d'un tarif social ont déjà le tarif le plus bas). L'opération devrait être de type "win-win": d'une part le consommateur paierait moins cher et le fournisseur fidélise une clientèle, voire acquiert de nouveaux clients.
En pratique, les personnes intéressées doivent s'inscrire en renvoyant un formulaire (à télécharger ici) à: Ville de Bruxelles - Service Eco-Conseil - 8 rue du Chêne - 1000 Bruxelles ou en s'inscrivant sur le site www.brucity-energie.be avant le 13 mars 2014. L'inscription est sans engagement. Le 14 mars, les personnes inscrites recevront par courriel ou courrier ordinaire les termes de l'offre retenue. Libre à eux de l'accepter ou non.
Plus de renseignements: