Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Primes environnementales

 

pe02.jpg

C'est peu connu, mais la Ville de Bruxelles accorde un certain nombre de primes environnementales  ses habitants. Elle encourage ainsi les initiatives et les investissements individuels bénéfiques à l'environnement et au développement durable.

 

Prime pour l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie

pe03.jpgElle est destinée à soutenir financièrement la réparation, le remplacement ou l’installation d’une citerne d’eau de pluie reliée à une chasse d’eau.

Le montant maximum de la prime s’élève à 500 EUR.

 

 

Prime pour l’installation d’un chauffe-eau solaire

DSCN2764.JPGLe montant de la prime équivaut à 10% des frais d’achat et de placement de l’installation, TVA incluse, avec un maximum de 500 EUR.

 

 

Prime à l’installation d’une toiture verte

Cette prime est octroyée pour l’installation d’une toiture verte, extensive ou intensive, garnie de préférence de plantes indigènes contribuant au développement de la biodiversité.

Le montant de la prime est fixé à 15 EUR/m2 pour les toitures vertes intensives et 8 EUR/m2 pour les toitures vertes extensives et pour les toitures vertes d’une épaisseur intermédiaire. La superficie de toiture doit être comprise entre 2 m2 et 100 m2.

 

 

Prime à l’achat d’une compostière ou d’une vermicompostière

pe04.pngCette prime est octroyée dans le cadre de la prévention et de la gestion des déchets ménagers. On entend par “compostière”, tout dispositif destiné à la transformation de déchets organiques en humus et en matière organique (fût, silo, bac à compost, vermicompostière…).

Le montant de la prime s’élève à 75% du prix d’achat, avec un maximum de 50 EUR.

 

 

Prime pour la plantation d’une plante grimpante sur la façade à front de rue

DSCN2767.JPGCette prime est octroyée pour la plantation d’une plante grimpante mellifère et/ou indigène, choisie parmi une liste d’espèces déterminées. La plantation doit avoir lieu sur une façade située à front de rue ou en retrait de la voie publique (zone de recul).

Le montant de la prime est fixé à 75% du montant total des travaux avec un maximum de 100 EUR.

 

Afin de bénéficier de ces primes, vous devez répondre à un certain nombre de conditions que vous trouverez dans les différents règlements de primes.

Site internet de la Ville :

www.bruxelles.be/artdet.cfm/4402

Les commentaires sont fermés.