A vos casques!
On connaissait déjà à Haren la plus petite piste cyclable (7 mètres entre les rues d’Hannetaire et Kasteelhof), à présent on nous propose une piste cyclable « parcours d’obstacle ») !
C’est au carrefour de la chaussée de Haecht et de la rue Arthur Maes qu’on trouve… un poteau d’éclairage qui barre littéralement la piste dédiée auxx deux roues.
D’aucuns ironisent déjà : « C’est pour éviter les futures évasions à vélo (après celle par hélicoptères) ! » Ou encore : « C’est une piste d’essai pour tester la solidité des casques des cyclistes » (ce poteau est situé juste en face de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière).
Plus sérieusement, la réponse des officiels est que ce poteau était déjà présent avant le début des travaux qui ont redessiner le carrefour. La piste cyclable a été dessinée par la suite. A présent que les travaux sont en phase finale, le poteau devrait être déplacé dans les prochains jours. On nous promet même de nouvelles plantations d’arbres (sans préciser s’ils seront sur le chemin des deux roues).
En attendant, amis cyclistes, à vos casques !
Dessin:JIPE