Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAR en Toile

projo.png

Une nouvelle offre culturelle voit le jour à Haren: HAR en Toile (HAR en Scherm en néerlandais) est un ciné-club né de l'initiative d'habitants avec le soutien du Comité de Haren et de HARENtv.

Parmi les chevilles ouvrières du projet, on retrouve entre autre JiPé qui, en dehors de ses talents de dessinateur est aussi un cinéphile averti.

béné01b.jpgMais pour démarrer, c'est Aya Tanaka qui s'est chargée de la programmation. Et comme premier film, elle a choisi "Une Part du Ciel" de Bénédicte Liénard:

aff fr une part du ciel HAR en Toile.jpg"Mêlant fiction et documentaire, ce film dépeint ,dans un va et vient incessant entre prison et usine, la condition d'une frange du salariat particulièrement opprimée: les ouvrières spécialisées. Loin d'être fortuit, ce parallèle métaphorique entre les deux univers bénéficie de l'expérience de la réalisatrice pour qui cette première fiction vient après des travaux sur les établissements pénitentiaires."

UNE PART DU CIEL de Bénédicte Liénard sera projeté en présence de la réalisatrice le jeudi 29 janvier 2015 à 20 heures au TOOGENBLIK, rue Cortenbach, 11 à 1130 Haren (entrée libre)

La projection sera suivie d'un débat

www.facebook.com/harentoile

Les commentaires sont fermés.