Première séance
Ce 29 janvier se tenait au Toogenblik la première séance du nouveau ciné-club de Haren HAR en Toile. Pour cette première Aya Tanaka avait choisi de programmer le long métrage de Bénédicte Liénard "Une Part du Ciel". Ce film fait un parallèle entre la condition d'ouvrières spécialisées et des détenues.
A la fin de la projection, la réalisatrice a longuement exposé à un public intéressé les conditions dans lesquelles ce film a été réalisé. Il a en effet été partiellement tourné à la prison de Lantin avec des détenues jouant leur propre rôle; chose qui selon Bénédicte Liénard ne serait plus possible à l'heure actuelle. Certaines de ces détenues ont par ailleurs réussi leur réinsertion grâce au film...
Le débat, animé par Ana Navarro (rien à voir avec un commissaire) s'est naturellement poursuivi sur le thème de la politique carcérale en Belgique. Et bien sur, le sujet qui préoccupe les harenois, à savoir la future méga prison et sa pertinence et ses alternatives.
Les cloches de l'église sonnaient minuit lorsque les participants à cette première se sont séparés sans pour autant avoir épuisé le débat.