Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits épis

DSCN4451.JPG

DSCN4500.JPGLa semaine dernière, la moisson du dernier champ de céréales avait lieu à Haren. Pour ceux qui l'ignorent, il est situé entre les rues de la Paroisse, de l'Osier fleuri et la chaussée de Haecht (le dernier champ de maïs se situait au Keelbeek avant l'arrivée de la Régie des Bâtiments).

Si la période semble la bonne, en réalité la moisson a été retardée à cause de l'humidité de ces dernières semaines. Et pourtant, le blé, bénéficiant d'un hiver particulièrement doux et d'un mois de juin très chaud et sec était mûr de manière précoce.

DSCN2525.JPGCependant les agriculteurs ne sont pas satisfaits, car en mûrissant trop vite, les grains n'ont pas eu le temps de se développer et le rendement à l'hectare sera plus faible (augmentation du pri du pain en vue???)

De même pour les producteurs d'orge brassicole (absents de Haren), la teneur en amidon, indispensable à la fermentation de la bière est plus faible (augmentation du prix de la bière???).

DSCN4452.JPGDécidément, ceux qui font le plus de blé à Haren ne sont pas les agriculteurs, mais bien les promoteurs et entrepreneurs en BTP!!!

 

Les commentaires sont fermés.