Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le macadam, les pavés

DSCN0592.JPG

C'est encore moi, Euphrasie Vandeputte.

euphrasie 02.jpgJ'ai lu dans la gazette qu'à New York, ils prenaient soin de leurs rues pavées. Il y a même tout un quartier de Brooklyn qui est pavé. Ils appellent ça les "Belgian Block Streets". Car les pavés viennent de Belgique. Peut-être que certains viennent de la carrière de Zavelsteen de Haren. Ces rues sont classées, elles ne peuvent pas être macadamisées!

Cela devrait donner des idées à notre échevine, elle qui veut tout bétonner comme dans sa ville d'Ostende. C'est vrai que la rue du Pré aux Oies a besoin d'être refaite, car pour le moment, elle fait passer les pavés de Paris-Roubaix pour un paradis pour cyclistes. Mais de là à la macadamiser...

Avant, ma strotje était pavées, mais depuis ils l'ont recouverte de macadam, et les voitures roulent si vite que j'ai peur de la traverser!

Allei Tatiana, mets-moi un Witteke.. et une Kriek pour le pousser. Mets ça sur mon ardoise...

euphrasie 01.jpg

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Sous le Macadam les Pavés.mp3

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.