Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dure de la feuille

Ouille, ça est encore moi, Euphrasie Vandeputte.

002.jpg

Scan0046.jpgAujourd'hui, Tatiana, la patronne du "Vliegende Witluuf" a une petite mine. Elle me dit qu'elle n'arrive pas  dormir à cause des avions. Moi ils ne me dérangent pas. J'étais encore jeune fille quand les soldats allemands ont construit leurs hangars au Harenheideveld. Ils faisaient voler ces immenses cigares qui s'appelaient comment déjà?.. Ah ouais, des Zeppelins. Mais une nuit les britons ont bombardé les hangars... et ça a ait un beau feu d'artifice.

Scan0048.jpgAprès la guerre, je me suis marié avec Joseph. Le dimanche ont allait au champs d'aviation pour voir les aéroplanes. Il  y avait une buvette ou ont boire sa demi-gueuze. Et il  avait du monde. Ils venaient par le tram jusqu'à Evere et puis continuaient à pied. Il y avait même moyen de faire des promenades en avion, mais çac'était un peu cher, et puis, les aéronefs étaient en toile, et moi qui suis smalle comme une aiguille, j'aurais eu trop peur de passer au travers et de m'écrabouiller.

001.jpgOn pouvait même voir le roi Albert et la reine Elisabeth. Et j'ai vu aussi cet aviateur américain qui avait traversé l'océan mais je sais plus son nom.

Enfin, les avions moi je ne entend plus, mais c'est vrai qu'à mon âge, on est un peu dure de la feuille!

 

euphrasie 04.jpg

 

cfct04.jpghis master voice b.jpgCFCT - Dure de la Feuille.mp3

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.