Ca débloque!
Foi d’Euprasie Vandeputte, il sont fous ces ministres!
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous piquer nos censs. Awel, qu’ils taxent les boissons sucrées, ça j’ai rien contre, je n’en bois jamais, je préfère une bonne Kriek.
Mais ils voudraient taxer les riches, mais non pas ceux qui ont beaucoup d’argent (faut quand-même pas rêver), mais les aliments riches en sucre et en graisse. C’est pour lutter contre les problèmes d’obésité nous dit la ministre de la santé, elle qui ferait passer le bonhomme Michelin pour un Apollon athlétique. La Maggie débloque! Si elle a des problèmes de poids, plutôt que de nous en faire payer la note, elle n’a qu’à demander des conseils au burgmeester D’Antwerpen. Il a tellement maigri qu’il me fait penser à un Zombie!
Vous imaginez payer une nouvelle taxe sur les speculoos, les cuberdons, les fromages, les waffels, les dames blanches, le saucisson, les ficadelles, les frites, le bloempainch…
Moi je mange au moins un de ces trucs tous les jours et je reste slamme comme une aiguille!
Tout ce que la ministre arrivera à faire maigrir avec cette taxe, c’est notre porte-monnaie… et sa cote de popularité!
Maggie, touches pas à mon Bloempainch!
Sur ce, je vais chez Tatiana prendre mon Witteke… avec une Kriek pour le pousser. Je mangerais bien un cervelas avec; sans l‘éplucher, car comme disait mon défunt mari, c’est dans la peau que sont les vitamines!