Le bon sens au bout du tunnel
Foi d’Euphrasie Vandeputte, moi je ne fais pas confiance dans la technologie moderne. Cela fait déjà plusieurs années que ma strotje est à sens unique, et pourtant tous les jours il y a des automobilistes qui la prennent à contresens. Et quand on leur demande pourquoi ils font ça, ils répondent qu’ils ont suivi les instructions de leur GPS! Pourtant il y a assez de panneaux pour signaler que la rue est à sens unique. Je me demande ce qu’ils feraient si leur brol leur dit de traverser le pont de Buda si celui-ci est relevé. Ils plongeraient dans le canal?
Du temps de feu mon mari, on se servait d’un plan et de nos yeux. Même si mon Joseph me reprochait de faire trop de commentaires sur sa façon de conduire. N’empèche que cela lui a sauvé plusieurs fois la mise. Comme cette fois ou il regardait dans son rétroviseur tout en démarrant; il n’avait pas vu que le curé traversait devant notre voiture à ce moment-là! Une chance que j’ai tiré le frein à main. Vous imaginez si mon Jefke avait envoyé le pastoor chez son créateur!
Bon tous ça pour dire que les gens font trop confiance dans leur GPBrol. J’ai vu dans la gazette qu’un pei avait roulé pendant plusieurs kilomètres dans le tunnel du pré-métro et s’était retrouvé à la station de la Gare du Midi. Il avait suivi les instructions de son GPS qu'il a dit. Bon, il était un peu krimineilzat. Et c’est vrai que s’il voulait prendre un tunnel bruxellois, il n’a plus beaucoup de choix.
Allei, Salut en de kost!
CFCT - Le bon sens au bout du tunnel.mp3
Ouille, j'allais oublier, si vous voulez mes recettes, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant:
"A la Table d'Euphrasie" (pdf)