Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a plus de saisons!

muguet02.jpg

3776707228.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, il n’y a plus de saisons! Il faisait tellement chaud à Noël que mes rosiers étaient en fleurs. Mais à présent, il fait si froid que le muguet de mon petit jardin n’a pas encore fleuri!


muguet03.jpgOn a toujours eu du muguet dans notre tuintje, et pourtant cela n’empèchait pas mon Jefke d’aller m’en acheter. Oh, il ne devait pas aller bien loin car il y avait un horticulteur rue de la Seigneurie qui en produisait en quantité et pratiquait la vente directe. Mais c’est bien fini et le terrain est à l’abandon. Il parait qu’un amerloque voudrait tout betonner.


mj03.JPGSi on ne cultive plus de muguet à Haren, il y aurait des cultures de canne à bise. Je connaissait la canne à sucre, mais je ne sais pas à quoi ressemble la canne à bise ni à quoi ça sert…

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Il n'y a plus de saisons.mp3

La table d'Euphrasie.pdf

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.