Lèse gout
Foi d’Euphrasie Vandeputte, il y a des coups de parapleu qui se perdent!
J’ai lu cette semaine que les fonctionnaires de l’AFSCA voulaient s’attaquer à la tarte au riz de Vervierssous prétexte qu’elle est fabriquée au lait cru et conservée à température ambiante. Ces frustrées n’étaient pas encore nés que cela se faisait déjà comme cela et cela n’a jamais posé de problème.
Seulement voila, quand comme eux on a fait des études v&t&rinaires, et que le seul boulot qu’on trouve consiste à contrôler la température des frigos, la propreté des cuisines ou les dates de péremption, on a une certaine frustration. Alors ils évacuent cette frustration en s’attaquant aux petits producteurs qui font encore des produits naturels sans additifs chimiques. Ils avaient déjà contraint un des derniers producteurs de fromage de Herve au lait cru à abandonner (de temps en temps je fais des infidélités au Ettekeis, mais c’est trop bon).
Bientôt, ils interdiront aux femmes de donner le sein à leurs enfants sous prétexte que leur lait n'est pas pasteurisé!!!
J’espère qu’après cela ils ne vont pas s’attaquer à la gueuze-lambic. Car dans la fabrication traditionnelle (indispensable pour mériter l’IGP), le mout est refroidi dans de grand bassin à l’air libre.
Zeg maar, pourquoi les fonctionnaires de l’AFSCA sont les seuls à ne jamais gaire la grève. Si ceux là débrayait, je suis certaine que leur mouvement auait un vrai soutient populaire!
Alleï, salut en de kost!
Retrouvez mes recettes: