Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Witluuf: soupe de chicons aux crevettes grises

rechi0101.JPG

En prélude au festival du chicon qui ce tiendra ces 19 et 20 novembre à Haren, ce blog publiera une recette à base de witloof chaque jour de cette semaine. Quoi de plus normal que de commencer par le potage:

Ingrédients (pour 4 personnes) :

8 chicons, 200gr de pommes de terre (type bintje), 200gr de crevettes grises décortiquées, 1 litre de bouillon de volaille, 100gr de beurre, 4 tranches de pain de mie, 100gr de fromage rapé (mimolette ou gouda vieux), noix de muscade, sel, poivre.

Nettoyez les chicons et oter le cône amer, puis hachez-les grossièrement.

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajoutez les chicons et faites-les colorer cinq minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez le bouillon et les pommes de terre épluchées, puis râper généreusement la noix de muscade. Laissez cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.

Mixer le tout au mixer plongeant puis goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonement à l'aide du sel et du poivre.

Découpez les tranches de pain à la dimension de vos bols, faites-les légèrement toaster.

Dans chaque bol, disposez environ 50gr de crevettes (gardez-en quelques-unes pour la décoration finale), verser la soupe, placez les tranches de pain et saupoudrez de fromage rapé.

Faites gratiner sous le grill du four.

Terminez la déco en disposant les crevettes que vous avez gardées et servez aussitôt.

rechi0102.JPG

sok.jpg

Lien permanent Catégories : A table!

Les commentaires sont fermés.