Celui dont on ne peut dire le nom
Les fans de la saga Harry Potter sont frustrés: le sorcier à la cicatrice ne fera plus d'apparition dans un nouveau film. La saga est terminée après huit films (qui ont rapporté la bagatelle de 7,7 milliards de dollars) auquel on peut ajouter Les Animaux Fantastiques, consacré à son univers.
Certains fans ont donc décidé de tourner leur propre film qui raconterait comment Tom Riddle est devenu Lord Voldemort. Pour financer leur projet, ils ont fait appel au crowfunding, ils ont ainsi pu réunir plus de 700000 contributeurs.
La Warner Bros, détentrice des droits cinématographiques de la saga, a donné son assentiment au projet pour autant que la diffusion ne soit pas lucrative.
Le résultat est bluffant, surtout quand on sait que l'équipe était très réduite et que ses membres cumulaient plusieurs fonctions (de manière plus efficace que nos élus).
"Voldemort, Origins of the Heir" est sorti ce 13 janvier sur Youtube et, après quelques heures, affichait déjà plus de 1,7 millions de vues!
Mais voir un film sur l'écran d'un ordinateur n'a pas le même impact que le voir projeté sur grand écran. C'est pourquoi HAR en Toile vous propose d'assister à une projection (gratuite). La date est encore à déterminer. Si vous souhaitez y être invités, envoyer vos nom et coordonnées à harentoile@harentv.net
En attendant, voici la bande-annonce: