Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signaux routiers: objets de décoration???

IMG_0219.JPG

Les signaux routiers sont-ils de simples objets de décoration? En tout cas, bon nombre d'automobilistes semblent en être persuadés.

IMG_0216.JPGAinsi, à Haren, à cause des travaux sur le viaduc "Diabolo", le bas de la rue de Verdun est coupée à la circulation. Une déviation a été mise en place à hauteur de la rue Twyeninck. Cela se traduit par une barrière avec un panneau signalant des travaux, une interdiction de circuler et une flèche de déviation. Mais certains automobilistes ne se sentent pas concernés: ils contournent la barrière et poursuivent leur route. Au carrefour suivant même dispositif, même réaction de ces chauffeurs.

IMG_0223.JPG

Quelques dizaines de mètres plus loin, ils arrivent face aux travaux et sont bien obligés de constater IMG_0225.JPGqu'ils ne peuvent pas passer, ils font alors demi-tour et prennent la première rue à leur droite: la rue d'Hannetaire, pourtant un panneau indique clairement qu'elle est en cul-de-sac.

Re-demi-tour et on reprend la rue suivante: Kasteelhof. Cette fois-ci un panneau signale qu'elle est à sens unique, mais à quoi bon tenir compte de ce dernier puisqu'on a déjà ignoré pas mal d'autres signaux (il y en a même qui prennent la piste cyclable pour gagner quelques centièmes de seconde). Et puis l'automobiliste est énervé par ce temps précieux perdu, aussi il accélère et IMG_0222.JPGtant pis pour les usagers qui arrivent face à lui (dans le bon sens de la rue), ils n'ont qu'a se ranger, quitte à le klaxonner au grand dam des riverains!

Alors, ces automobilistes irresponsables considèrent-ils que le code de la route ne les concernent pas ou que ces panneau sont juste là pour embellir nos rues?

On aurait pu croire que cela ne durerait qu'un ou deux jours, mais que nenni, près d'une semaine après le début du chantier cette situation perdure!

Dans un même ordre d'idée, Bruxelles Mobilité publie chaque semaine une liste des chantiers sur les voiries de la région bruxelloise. Les chantiers de Haren n'y figurent jamais (sauf s'il sont à cheval sur d'autre communes comme Evere). Alors, nos fonctionnaires régionaux ignorent-ils que Haren fait partie intégrante de Bruxelles-Ville? 

Les commentaires sont fermés.