Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour certains taxis, Haren n'est pas à Bruxelles!

IMG_0269.JPGPour certains taximans, Haren est en dehors de la région bruxelloise! Celà vous semble anecdotique, pourtant celà peut avoir des conséquences sur votre portefeuille. En effet, les taxis bruxellois changent de tarif s'ils quittent la région: de 1,60€/km ils passent à 2,70€/km. Tout bénéfice pour le chauffeur au détriment de son client.

Cette mésaventure m'est arrivée à plusieurs reprises, mais je l'ai remarqué suffisamment tôt (en observant le taximètre, tarif I ou II) pour rappeler le chauffeur à l'ordre, et s'il campait sur sa position (Haren c'est pas Bruxelles!?), un petit coup de fil au central et tout rentrait dans l'ordre.

Pourtant, pour obtenir leur licence, il doivent passer un examen prouvant entre-autre, leur connaissance de la région.

Alors réelle méconnaissance ou volonté délibérée de gruger le client?

Ce comportement est le fait d'une minorité, mais je connais des personnes agées qui se font régulièrement avoir sans jamais oser protester.

La région contrôle ses taxis, mais faute d'un nombre d'agents suffisant, ces contrôles sont peu nombreux et se concentrent dans le centre et les zones fortement urbanisées

Les commentaires sont fermés.