Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les squatters de pistes cyclables

IMG_0300.JPGUne magnifique piste cyclable squattée par les voitures en stationnement! C'est banal me direz-vous, il n'y a pas qu'à Haren que cela se passe ainsi. Certes, sauf qu'ici, la rue en question est le Noendelle, les automobilistes disposent d'emplacements de l'autre côté de la rue. C'est vrai que cette rue n'a des habitations que d'un côté, et c'est justement de ce côté qu'a été tracée la piste cyclable, et que les automobilistes détestent marcher ne fut-ce que cinq mètres pour garer leur véhicule à un emplacement autorisé plutôt qu'au pied de leur habitation.

IMG_0301.JPGAlors comme cette rue vient d'être rénovée, n'eut-il pas fallut inverser emplacement de parking et piste cyclable? Là, un représentant du GRACQ (les cyclistes au quotidien) me répond que non, la piste telle qu'elle est tracée actuellement répond à tous les critères de sécurité préconisés par l'IBSR. Sauf que comme les cyclistes ne peuvent l'emprunter à cause des voitures en stationnement, ils sont donc obligés de se risquer sur la voirie principale.

IMG_0303.JPGOn pourrait dire à la décharge des automobilistes que la signalisation définitive n'est toujours pas en place, sauf qu'ils sont manifestement garés sur un accotement ce que proscrit formellement le code de la route, mais comme il n'y a personne pour verbaliser à Haren...

IMG_0302.JPG

L'échevin Christian Ceux a promis que pour la fin de l'année, l'amménagement des nouvelles voiries serait achevé. Nous verront si cela sera tenu.

 

Les commentaires sont fermés.