Ainsi font, font, font...
Ce mercredi 14 décembre, l'echevin de la culture de la Ville de Bruxelles offre un spectacle de marionettes aux jeunes harenois: Kidou
Ce spectacle (bilingue) est présenté par la compagnie IOTA; sur scène, Sabine Dehoux en compagnie des marionettes qu'elle a elle-même créées.
D’où vient-il ce petit Kidou ? Qui est-il ou qui est-elle, cette marionnette fragile et éphémère ? De la nature sauvage aux constructions primitives, du campement nomade à la hutte sédentaire, de la cabane au hameau, du village à la ville, c’est ce commencement, cette naissance et ce chatoyant vagabondage du petit Kidou que la marionnettiste nous fait vivre. Kidou découvre et dévoile les choses autour de lui : la terre, l’eau, les amis inconnus, le taureau sauvage, le chariot bizarre, les petites maisons, les rochers, les canaux, les arbres minuscules, les coins, les recoins, la lyre, les bijoux… Au rythme de musiques aux accents de terres anciennes et lointaines, Kidou explore, apparaît, disparaît, se cache et réapparaît… Le monde alentour change tout le temps, tout comme lui qui grandit. Un voyage sur les chemins mouvants des cultures humaines. Une magnifique porte ouverte sur l’imaginaire où enfants et adultes pénètrent avec bonheur, les yeux grands ouverts.
Si ce spectacle est conçu pour les enfants à partir de 3 ans, les adultes les accompagnant se laisseront certainement séduire par la poésie qui se dégage de ce spectacle.
Une initiative telle qu'on voudrait voir se multiplier à Haren
Cela se passera au centre culturel De Linde, rue Cortenbach à 15 heures ce mercredi 14 décembre et c'est gratuit!