Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un harenois très discret!

lerot01.jpgPeu d'entre nous ont eu la chance de l'appercevoir, et pourtant, il fait bien partie de la population de notre village. Son nom? Lérot (Eliomys Quercinus). Bien qu'il vive volontiers à proximité des humains, ses moeurs nocturnes en font un animal discret d'une quinzaine de centimètres hors la queue.

Il vit généralement dans des trous d'arbres, voire des nichoirs et squatte parfois des greniers. Son régime alimentaire est principalement composé de fruits, de baies et de graines diverses complèté d'insectes et de mollusques. C'est donc dans les jardins comportant des arbres fruitiers ou des arbustes à baies qu'on a le plus de chance de le croiser. Mais pas en cette saison, car il hiberne en léthargie complète.

lerot02.jpgLe spécimen présenté ici a été recceuilli blessé par un des collaborateurs de HAREN tv: Eric Rowies.

lerot03.jpgS'il vous arrive de découvrir un animal (sauvage) blessé ou malade, la meilleure démarche est de prendre contact avec un centre de revalidation tel que celui de la LRBPO qui vous renseignera sur la marche à suivre et prendra en charge l'animal tout en vous tenant informé sur l'évolution de son état de santé.

LRBPO Anderlecht : 02 521 28 50  / 0496 26 13 77

Les commentaires sont fermés.