Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un arrêt (mal) déplacé!

IMG_0648.JPGIls sont nombreux les amménagements réalisés en dépit du bon sens, et ils continueront encore longtemps à alimenter ce blog. En voici encore un exemple.

IMG_0647.JPGLors du réaménagement de la rue de Verdun, l'arrêt "Twyeninck" du 64 en direction de Machelen a été déplacé d'une trentaine de mètres pour le rapprocher du carrefour. Seulement voila, lorsqu'on attend le bus à l'endroit prévu pour l'embarquement, le coin d'une maison ne permet pas de voir le bus arriver (voir photo) de même que le chauffeur ne voit qu'à la dernière seconde si il y a des personnes qui l'attendent.

Une des solutions adoptée par certains, est d'attendre le bus de l'autre côté de la rue et de traverser dès qu'ils l'apperçoivent (en espérant qu'il n'y ait pas de voiture). Mais si cette solution est possible pour les personnes qui se déplacent aisément, elle est beaucoup moins praticable pour les personnes âgées ou ayant des difficultés de déplacement.

IMG_0744.JPGAlors pourquoi ne pas avoir laissé l'arrêt à son ancien emplacement? Tout simplement pour créer quatre nouvelles places de parking situées ... face à des potagers. Peut-être que celui qui a conçu cet amménagement au fin fond de son bureau croit encore aux contes de fées: il est peut-être persuadé que les citrouilles se transforment en carrosses et ont donc besoin d'emplacements pour se garer?!

Les commentaires sont fermés.