Kameleon se déguise!
Ce vendredi 17 février, Haren a vu ses rues investies d'un cortège carnavalesque haut en couleurs!!!
La Vrij Basisschool Kameleon van Haren a pris l’initiative d’organiser un petit cortège avec les enfants ainsi que leurs professeurs costumés pour cette occasion, le tout sous l’encadrement protecteur de la police locale.
Une voiture de tête d'ou sortait une musique entraînante était conduite par le directeur de cette école (lui aussi déguisé). Toute cette joie et cette bonne humeur arrêtèrent les passants qui prirent part un instant à la fête !
On pouvait entendre des applaudissements, des cris de surprises, de joie; des fenêtres s'ouvrirent au passage du défilé...oui, la vie prit pour un instant 1001 couleurs ...Une passante sortit son appareil photo et dans sa fierté de mamie s’exclama :"C'est l'école de ma petite fille!!!"
Quel bel instant, riche en joie, en sourires ; les enfants étaient dans leur élément et attiraient des personnes par leurs cris de joie et leurs rires .
Oui un instant bref certes mais tellement unique....Les passants les virent passer puis continuèrent leurs activités mais restèrent marqués d'un sourire aux lèvres par ce passage festif!!!
Maintenant pourquoi pas, dans un an, rééditer ceci mais en réunissant les enfants de toutes les écoles de Haren en un immense cortège de joie de bonne humeur ...
Une idée à creuser ....
Stéphanie GUILMAIN
(photos: Laurent MOULIN)
Pour voir l'album photo cliquez ici