Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utilisation des pistes

crash 747b.jpgL'aviation et Haren, c'est une vieille histoire qui a débuté en 1915. Je ne connais d'ailleurs aucun harenois vivant qui aurait connu notre village sans avion (lire aussi "Haren et l'aviation" en cliquant ici).

Si l'aéroport ne se trouve plus dans notre entité, Haren est néanmoins dans l'axe de la piste 25 droite (07 gauche) de Zaventem, c'est à dire la piste la plus longue et qui est la mieux orientée par rapport aux vents dominants dans notre région.

Autrement dit, les prescrits de la sécurité aérienne voudraient que la majorité des vols prennent leur essor depuis cette piste et survolent donc Haren. Mais, voila, toute réglementation a ses marges de tolérance et les politiques belges se sont engouffrés dans la brèche pour répartir les vols sur les différentes pistes mêmes si les premiers intéressés par la sécurité (les pilotes) n'en sont pas heureux. Tout bénéfice pour Haren, puisque la conséquence de cette répartition des vols réduit le nombre de survol de notre localité.

Pour mieux comprendre ces dispositions, je vous laisse décoder le tableau suivant (cliquez dessus pour agrandir):

Plan0905-page-001.jpg

L'avenir est-il là?

Les commentaires sont fermés.