Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions harenoises

IMG_0890.JPGPar Stéphanie GUILMAIN

 

J'ai envie de partager ma journée avec vous.Mon samedi fut chaud agrémenté d'un ciel bleu qui chassa les derniers frissons de cet hiver glacial...enfin le printemps!

Et pour marquer l'occasion d'un temps si beau, je suis partie me promener en famille dans mon village .

En plus aujourd'hui c'est la fête. Et oui, ici on aime les fêtes,la convivialité, la rencontre , l'échange et la découverte !

Sur notre petite place des tables furent installées ou l'on pouvait s’asseoir et boire un verre, manger une crêpes ou un hamburger et papotant avec nos voisins anciens ou nouveaux ainsi que des curieux voulant découvrir Haren.

Les promenades ont attiré du monde je vois , celle-ci est sur le thème des commerces d'autrefois...c'est vrai , il faut le dire ...avant Haren avait beaucoup de commerces, qui ont fermé chacun leur tour mais malheureusement personne n'a reprit le flambeau me commente un dame du groupe. Un monsieur me raconte une anecdote sur un petit café se situant au alentours de l'église ...en fait en les écoutant je me rends compte comme ce merveilleux petit village était vivant, on sent beaucoup de nostalgie à travers ces voix qui au fur et à mesure de la balade se rappelaient une si belle époque .

Dans le parc du T’sleutelgat, j'entend des rires d'enfants , un château gonflable tangue sous les sauts enchaînés des petites bambins riant aux éclats...oh voici un atelier ou les enfants peuvent faire des fleurs avec des pots de yaourt...et bien c'est super bien fait et le plastique si déplaisant une fois le meilleurs avalé...se transforme en fleur éternelle, et je remarque que beaucoup de maman abordent une fleur de petits pots recyclés. Je pense que cet atelier a eu beaucoup de succès !

Wahouuuu, un combat de sumo!!!! les plus téméraires pouvaient revêtir un costume de ces combattant japonnais et se lancer dans un combat amical...entendez-vous les fou rires??? Quel bonne ambiance!!!

IMG_0944.JPGOh voilà Anna , qui eu la belle idée d'instaurer une tombola ou ...tout le monde gagne!!!! Les enfants sont aux anges ici dans ce parc !!! Et les parents décontractés boivent à leurs aises un verre sous une immense tante berbère. Elle est pas belle la vie???

Voici Laurent et son sac à dos sourire aux lèvres, prêt pour une nouvelle balade. Avec quelques personnes il prend le départ pour pouvoir montrer les richesses de Haren à travers ses sentiers, encore fort méconnus pour les nouveaux arrivant mais si riches aussi bien sur le plan nature que sur le plan historique. Et ceci Laurent vous le partage lors de ses balades!

Moi, je fut interpellée par un curieux engin installé sur l'angle du sentier du Keelbeek et du chemin de Traverse. Nous voici chez Bernybike . Le créateur de tous ces vélos est un sacré inventeur de bicycles expérimentaux et couché.

Sa passion lui est venu lorsque un jours il vit un vélo couché , voulant s'en offrir un , il trouva dans ses recherches le moyens techniques de le faire par lui même...et voilà la machine fut lancé , une IMG_0906.JPGpassion est née ....nous invitant dans son jardin , je découvrir plusieurs de ses créations , ainsi qu'un porte bagage qui fut dans sa précédente vie une trottinette. Son prochain défit le vélo pliant , ou il me montra sa première ébauche et bien j'en suis restée baba de tous ces vélos construits de pièces de récupération !!! Oui oui vous avez bien lu , cet artisan crée et redonne une seconde vie à de vieux vélos . Pour que les visiteurs curieux et désirant savoir quel est la sensation d’être sur un tel vélo , il a fabriqué tout spécialement un vélo couché statique...mais en lui mettant un système pour montrer aux gens que même en roulant à vélo on peut produire de l'électricité ... j'ai beaucoup aimé passer par là j'ai découvert une façon originale de rouler et un accueil sympa.

IMG_0901.JPGPlusieurs concerts ont eu lieux aujourd'hui et la place de Haren résonne encore ce soir des festivités d'aujourd'hui....si l'envie vous chatouille , Haren est toujours prête à vous acceuillir.

 

Voyez aussi l'album photo en cliquant ici

 

Les commentaires sont fermés.