Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaud dimanche à Haren

Ce dimanche 1 avril sera particulièrement chaud à Haren. Non pas à cause d'une organisation festive comme le week end dernier, mais parce que deux manifestation s'y tiendront.

expropriation.jpgLa première est une action contre l'installation d'une prison. L'organisateur nous explique:

 "Ce n'est pas à proprement parler une manifestation, mais plutôt un rassemblement d'initiative citoyenne qui a pour but d'expliquer aux habitants in situ, la localisation exacte de la prison et ses implications sur notre village. En effet, depuis des mois, les politiques nous mentent en prétendant que la prison s'intallera sur le site des anciennes usines Wanson; or ce projet est beaucoup plus étendu, et verra la disparition d'un des derniers champs de Haren ainsi que celle du parc Millenium. Nos dirigeants sont au courant depuis lontemps, mais, par calcul certainement, ont voulu laisser les citoyens witloof.jpgdans l'ignorance. Quand aux prétendues compensations promises aux harenois, comme l'amélioration des transports en commun et l'amélioration des services de police, aucune étude sérieuse n'a encore été menée et à fortiori, aucun plan n'est encore envisagé, alors que la procédure pour la prison elle-même se poursuit. Nous donnons donc rendez-vous aux harenois (et tout ceux qui se sentent concerné) à 9 heures ce 1 avril sur le chemin du Keelbeek."

 

siege-de-l-otan-bruxelles.jpgAutre manifestation, qui celle-la risque d'être plus mouvementée, est la protestation organisée par Action pour la Paix contre l'Otan. Elle ne concerne pas la construction du nouveau siège, mais veut interpeller sur la politique menée par cette organisation:

"Le prochain sommet de l'OTAN est programmé pour les 20 et 21 mai 2012 à Chicago. L’agenda du sommet se focalisera sur le rôle de l'OTAN dans les interventions militaires en dehors du territoire de l’Alliance, et sur le résultat du 'Defence and Deterrence Posture Review' (DDPR), en cours actuellement à l'intérieur de l'alliance en vue de définir le rôle des armes nucléaires au sein l'OTAN.
Avant que le sommet de l’OTAN ne prenne place, une action européenne commune est indispensable en vue de donner un signal fort à nos gouvernements. Ces derniers doivent charger leurs ambassadeurs et autres représentants au sein de l’alliance, de messages clairs avant qu'ils ne s’envolent pour Chicago.

NATO GAME OVER est tout d'abord une action de désobéissance civile. Nous rentrerons sur le terrain du Quartier Général de l’OTAN en vue d’y fermer les portes et entrées principales. Nous commettrons donc un petit délit et ce, en vue de prévenir d’un plus grand crime de guerre. Nous sommes ainsi soutenus par le droit international."

 

Cette deuxième manifestation risque donc d'être plus mouvementée, il est certain que les forces de l'ordre seront présentes en nombre.

 

Un dimanche très chaud à Haren!

 

.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.