Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruxelles fête son port!

fete du port.jpgComme tous les deux ans, Bruxelles fait la fête à son port ce dimanche 20 mai. C'est l'occasion de se rappeler que le canal et le port maritime ont joué un rôle prépondérant dans le développement de la ville et ce depuis 1561. Si son rôle s'est amoindri avec d'abord le chemin de fer puis le développement du transport routier, il reste néanmoins un acteur économique incontournable. Haren en fait partie, c'est d'ailleur la vonté d'expansion du port qui a poussé la ville de Bruxelles à annexer Haren, Laeken et Neder over Heembeek en 1921. Nous sommes donc concernés par les festivités de ce dimanche.

l-artemis-088.jpg

 

L'élément phare de ce dimanche sera la présence de navire exceptionnels tel que le trois-mats "Artemis" ou encore du Minerva. Il y aura aussi le crevettier en bois "Crangon".

 

crangon-1.jpg

 Dans le cadre de l'année de la gastronomie bruxelloise "Brusselicious", une paella géante de la mer du Nord sera proposée au quai de Heembeek, mais d'autres dégustations seront également proposées dont bien sur, les crevettes grises.

Pro vélo sera aussi de la parie en proposant des parcours cyclistes autour du port de Bruxelles.

Mais il y aura aussi la défense, des initiations à la plongée, des activités pour les plus jeunes...

Enfin il y aura des animations musicales grâce à un partenariat avec le Brussels Jazz Marathon.

Cela se passera ce dimanche 20 mai de 10 à 19 heures au quai de Heembeek et au bassin Beco (des navettes fluviales gratuites sont prévues entre les deux sites)

Le programme complet sur www.feteduport.be

buda.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.