Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les essais vont bon train!

desiro.jpgCertains d'entre vous auront certainement remarqué que depuis quelques jours, des trains passent régulièrement sur le nouveau viaduc "Diabolo", et notamment, des nouvelles automotrices "Désiro" (qui équiperont le futur RER). Pourtant, la mise en service commercial de cette nouvelle ligne n'est prévue que pour le 10 juin.

En fait, Infrabel et laSNCB procèdent aux derniers essais qui concluront ce chantier pharaonique (un de plus pour Haren). Si les harenois subiront les nuisances de cette nouvelle ligne, ils n'en tireront pour autant aucun avantage.

Travaux diabolo.jpgNéanmoins, certains seront peut-être curieux de découvrir en détail ce projet. C'est ce que propose Infrabel lors d'une journée de découverte festive le 9 juin:

Le Diabolo, c’est la liaison ferroviaire souterraine entre la gare de Bruxelles-National-Aéroport et la nouvelle ligne Schaerbeek-Malines (L25N) aménagée sur le terre-plein central de l’autoroute E19. Dès le mois de juin, le Diabolo constituera un maillon essentiel du réseau ferroviaire belge et international !

Une raison de plus pour Infrabel et la SNCB pour que l’achèvement de cet énorme projet ne passe pas inaperçu ! Le 9 juin prochain, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire souhaite fêter l’ouverture du Diabolo avec le grand public.


diabolo_tunnel_1_0.jpgVous souhaitez tout savoir sur ce projet exceptionnel réalisé par Infrabel ? Vous voulez être l’un des premiers à emprunter le tunnel ferroviaire passant sous Brussels Airport ? Lors de la journée découverte du 9 juin, le Diabolo vous révèlera tous ses secrets ! Au cours de votre visite, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les travaux, les techniques utilisées, l’histoire du projet, etc. Une occasion unique de découvrir de manière originale cette infrastructure ferroviaire particulière ! L’accent sera également mis sur le niveau de sécurité élevé de la nouvelle infrastructure.
Pour cette journée découverte, diverses animations pour petits et grands sont également prévues. Vous pourrez vous restaurer, assister à des concerts….

 

De 10 heures à 18 heures, des trains spéciaux feront découvrir toutes les 20 minutes les différents aspects de ce projet (au départ de la gare de Bruxelles-aéroport). Attention, il faut réserver en s'inscrivant sur www.diabolo-experience.be  . Ne tardez pas, au moment d'écrire ces lignes, plusieurs trains affichaient déjà complets!

 

Les commentaires sont fermés.