Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ciel clément début août à Haren?

avion.jpgLe ciel de Haren sera-t-il plus calme au début du mois d'août? Brussels Airport a en tout cas programmé, comme chaque été, des travaux d'entretien ou de mise à niveau de ses pistes. Ainsi, la piste 25 droite (07 gauche) devrait être indisponible pendant près de trois semaines début du mois d'août. C'est cette piste dont l'axe implique le survol de notre village, tant dans les sens des décollages que celui des attérrissages.

Les travaux envisagés sur cette piste vont des travaux de terrassement pour l'ILS (système d'assistance à l'attérrissage aux instruments), la mise en place d'un nouveau balisage lumineux ou le "dégommage" des zones d'aterrissage.

Si les harenois peuvent se réjouir de ce répis qui leur est "offert" en période de vacances, l'UBCNA, (union belge contre les nuisances aériennes) ne l'entend pas de cette oreille. En effet, le traffic qui polluait le ciel de Haren sera détourné vers les autres pistes dont la  02/20 qui oblige les avions à survoler d'autres communes comme Woluwe ou Kraainem.

Je suis certain que beaucoup de harenois seraient d'accord pour garder les inconvénients du survol des avions (ils en ont l'habitude) si Woluwe ou Kraainem prenaient la future prison sur leur territoire!!!

 

A relire: "Utilisation des pistes" en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.