Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buse variable, faune de Haren

BuseVariable_posee01_GB.jpgOui il y a encore de vrais rapaces à Haren (je parle des oiseaux de proie, pas des promoteurs).

La buse variable (Buteo Buteo) doit son nom à la grande diversité de plumage que peuvent présenter les individus, allant du blanc au brun sombre. Ce rapace de taille moyenne a une longueur de 51 à 56 cm et une envergure qui varie entre 1.15 et 1.3 m. Les mâles sont plus légers que les femelles. Les mâles pèsent entre 500 et 1100 grammes et les femelles entre 700 et 1300 grammes.

buse_variable_dico_1g.jpgSon terrain de chasse préféré sont les espaces ouverts tels que les champs, on l'observe souvent à l'affut, perchée sur un poteau. Elle a néanmoins besoin d'arbres pour y nicher. Les couples semblent fidèles. La reproduction a lieu en avril-mai. La femelle pond de deux à quatre oeufs dont l'incubation durera entre 33 et 35 jours.

Son régime alimentaire est composé à 80% de micro-mammifères, il est complèté par des batraciens, des reptiles ou des oiseaux. A l'occasion, elle peut se saisir d'un lapin, mais c'est la plus grosse proie que sa morphologie lui permet de chasser.

buse_variable.jpg

Les commentaires sont fermés.