Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eddie & Martha Adcock avec Tom Gray au Toogenblik

eddie%20adcock.jpgPour le dernier concert de la saison, le Toogenblik nous propose la seule prestation belge de cette légende du bluegrass qu'est Eddie Adcock en compagnie de sa femme Martha et de Tom Gray.

 C'est en 1953 qu'Eddie Adcock a commencé sa carrière de joueur de banjo professionel en rejoignant le groupe Smokey Graves and his Blue Star Boys. En 1970, il s'installe en Californie ou il a formé un groupe de country-rock: The Clinton Special. En 1973 il rencontre Martha qui allait devenir sa femme et avec qui il forme à présent un inséparable duo que vient compléter à l'occasion le bassiste Tom Gray.

Il y a quelque chose de bionique en Eddie Adcock. En effet, en Octobre 2008, les préoccupations relatives à des tremblements à la main, qui auraient pu compromettre sa carrière d'interprète, a conduit Eddie à faire appel à la stimulation cérébrale profonde à la Vanderbilt University Medical Center.  Un anesthésique local a été utilisé pendant la chirurgie, et il a été encouragé à jouer du banjo lors de l'opération afin de vérifier l'efficacité du traitement. Au cours de la chirurgie d'implantation du cerveau, le patient est maintenu conscient afin qu'ils puissent aider les médecins bien placer les fils dans son cerveau. Ils font cela par expérience des effets immédiats sur les habiletés motrices fines. Eddie a raconté que ce n'était pas un processus facile à vivre.

L'opération a parfaitement réussi et vous pourrez en juger en assistant au concert de ce vendredi 22 juin à 21 heures au Toogenblik, rue Cortenbach, 11 entrée: 10 €

Les commentaires sont fermés.