Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade au chant d'oiseaux?

ter 02.jpgSe balader 2h pour parcourir le Ter Elst et un petit bout du parc de Haren, c'est possible! Et cela peut même être passionnant.
Chaque année, le service Eco-Conseil de la ville de Bruxelles organise des balades dans les parcs de Bruxelles et ils n'oublient jamais Haren. Ce dimanche matin, une quinzaine de personnes ont suivi avec attention les récits d'un guide nature à propos des oiseaux et de leur chants, mais également sur la flore que l'on trouve dans ces parcs.
Nous avons eu peu de chance pour les oiseaux. Nous pouvons confirmer que Haren contrairement à d'autres quartiers est riche en moineaux, mais nous n'avons pas vu de buse variable, de pic épeiche, de chardonneret, etc... ni même de perruche.
Pour la flore, les découvertes ne se font pas prier et chaque observation est source de surprise intéressante ou récit étonnant, surtout dans les zones laissées naturelles du parc de Haren. Vous devrez participez aux prochaines balades du groupe Brektabeen pour que l'on vous fasse le récit de tout ce que nous y avons appris :-). Sachez que si vous prenez le temps d'observer chaque centimètre du parc, vous ferez à chaque pas de nouvelles découvertes.
 
 
 Prochaine activité balade Brektabeen (du Comité des Habitants de Haren): Dimanche 24 juin de 14h à 16h sur la place Cortenbach, des plans de balades seront mis à disposition pour parcourirs différents parcours dans Haren et ses alentours (balades libres).
Laurent MOULIN
 

Les commentaires sont fermés.