Joëlle Milquet communique
Nous n'avons pas l'habitude de relayer les communications des politiques, surtout à l'approche d'une période électorale. Cependant, comme ici elle émane d'une personne influente au sein du conseil des ministres et qu'elle concerne directement Haren, nous la publions. A vous de l'apprécier avec discernement!
Joëlle Milquet, chef de file du cdH de la Ville de Bruxelles, a invité à son cabinet ce mardi 19 juin le Secrétaire d’Etat en charge de la Régie des Bâtiments, Servais Verherstraeten, avec des représentants du comité de quartier de Haren, pour évoquer le dossier de la future prison, en compagnie de l’échevin de l’Urbanisme et de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, Christian Ceux.
Cet entretien a été l’occasion pour la ministre, l’échevin et le comité de quartier de faire le point sur le dossier et d’exprimer les différentes demandes de la Ville et des habitants de Haren en termes d’espaces verts, de mobilité, de transports en commun et d’infrastructures, afin que le projet soit plus en phase avec son environnement et plus au service des habitants de Haren. Durant la réunion, l’accent a été mis en particulier sur la préservation maximale de la zone verte du Keelbeek ainsi que sur les qualités architecturales du projet afin d’en diminuer l’impact pour les habitants.
Par ailleurs, il a été proposé aux représentants des habitants d’identifier par écrit, avec la ministre et l’échevin, les principaux besoins de l’entité de Haren (mobilité, sécurité, infrastructures) qui devront être intégrés dans le cadre du dossier de la prison, afin d’en faire une opportunité pour améliorer la qualité de vie des habitants.
Une réunion de travail entre la ministre, l’échevin et le comité de quartier est prévue à ce sujet avant les congés d’été en vue de transmettre les éléments au cabinet du Secrétaire d’Etat. Ce dernier a par ailleurs confirmé qu’il tiendra, pour sa part, une réunion publique sur le dossier de la prison à la rentrée.
La photo et la vidéo illustrant cet article sont des archives