Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Smoutebollen

smouttebolle.jpgSi vous visitez la Foire du Midi, vous craquerez sûrement pour des smoutebollen (beignets en brusseleir). Mais savez-vous qu'il n'est pas compliqué de les préparer soi-même.

Ingrédients: 200 gr de farine, 75 cl de lait entier, 1 dl de bière blonde (pils), 15 gr de levure de boulanger, 25 gr de beurre (non salé), 1 oeuf, sucre semoule, sel, sucre glace (impalpable).

Faites fondre le beurre (sans coloration!) et réservez. Faites tièdir le lait à feu doux et délayez-y la levure.

Ajoutez-y progressivement la farine tamisée en remuant vigoureusement à l'aide d'un fouet.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf et réservez.

Ajoutez à la pâte une cuillère à café de sucre semoule, le jaune d'oeuf et la bière, mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène puis ajoutez progressivement le beurre fondu.

Montez le blanc en neige et incorporez-le à la pâte à l'aide d'une spatule en l'aérant bien.

Recouvrir le récipient contenant la pâte (le prévoir d'une taille suffisante, la pâte va doubler de volume) d'un linge propre et laissez reposer et gonfler pendant 1h30.

Faites chauffer votre friteuse à 180°. Bien remélanger la pâte qui a reposé et formez à l'aide d'une cuillère des boules d'environ 2cm et déposez les dans la friture. Retournez les si elles le ne font pas toutes seules et retirez-les dès qu'elles sont bien dorée.

Déposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.

Bon appétit! 

smoutebolle.jpg

 

Lien permanent Catégories : A table!

Les commentaires sont fermés.