Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vlaamse Kermis de Kameleon

KameleonRGBa.jpgUn incontournable de la vie à Haren est la Vlaamse Kermis organisée depuis plus de 75 ans par l'école libre Kameleon.

Chaque dernier week end d'août, les harenois ont donc rendez-vous pendant trois jours pour se rencontrer, s'amuser et se régaler.

Cette fête, outre l'aspect convivial permet à cette école de récolter des fonds pour offrir des extras à ses élèves. Et ne vous y trompez pas, les francophones sont nombreux à s'y donner rendez-vous (comme dans toutes les écoles néerlandophones de Bruxelles, de nombreux élèves francophones y sont inscrits).

Cela débutera le vendredi 24 à 20 heures par un quizz, ouvert à tous (équipes de 6 personnes maximum). L'inscription (gratuite) peut se faire auprès de Benny Blanckaert au 02 725 55 57; à gagner: des bons pour des casseroles de moules!

moules.jpgLes moules, parlons-en: celles servies l'an dernier étaient les meilleures que j'ai dégustées cette année (en dehors de celles que je prépare évidemment). Les casseroles sont généreuses et les coquillages sont du calibre "jumbo". Il s'en est écoulées 550 kg l'an dernier, satisfaisant ainsi environ 420 appétits. Elles seront proposées au prix de 17 € le samedi 25 à partir de 17 heures et le dimanche 26 à partir de 12 heures (des tomates-crevettes avec frites seront également proposées).

Les enfants ne seront pas oubliés, puisque tout au long du week end, des stands avec divers jeux ainsi qu'un château gonflable leur seront proposés.

Le point central de la Vlaamse Kermis est la Sint-Jozefzaal accessible par la rue Servandoni.

Et pour ceux qui seraient encore en vacances, une séance de rattrapage leur sera proposée en novembre sous forme d'une Mosselfeest!

Les commentaires sont fermés.