Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frappés d'un accès de modestie?

PICT0668.JPGComme la plupart des bruxellois, les harenois ont reçu dans leur boite la dernière édition du journal communal le Brusseleir. En le feuilletant, on est surpris de ne plus y trouver les noms des élus. L'éditorial ne porte que la mention du bourgmestre(sans son nom!), et la dernière page généralement consacrée aux photos des membres du collège échevinal et du CPAS a disparu!

 Alors, nos élus seraient-ils frappés par un accès de modestie?

PICT0670.JPG

Que nenni, en fait, la campagne électorale a effectivement commencé le 14 juillet, et, à partir de cette date, toute dépense concernant la promotion d'un candidat est prise en compte. La seule mention de son nom dans une publication peut suffire à faire imputer à ce candidat les frais de publication et de diffusion de celle-ci.

La loi prévoit un plafonnement des dépenses électorales pour chaque candidat sous peine de voir son éventuelle élection invalidée. On comprend dès lors qu'ils n'ont pas envie que les coûts du Brusseleir leur soit imputés!

Mais rassurez-vous, après le 14 octobre, vous retrouverez leurs photos dans votre publication favorite et vous pourrez à nouveau les coller sur votre frigo!

PICT0672.JPG

politiq.jpg

Les commentaires sont fermés.