Ils sont venus, ils ont entendu, ils sont déçus!
En signe de ralliement, ils portaient une chemise ou un t-shirt blanc avec un badge. Eux, c'est la vingtaine de harenois qui s'étaient déplacés à l'hotel de Ville pour entendre l'interpellation que Laurent MOULIN adressait au collège à propos de la future prison, mais aussi surtout pour entendre la réponse de ce dernier.
Seul le bourgmestre a répondu (pendant plus de vingt minutes) au nom de tous ses collègues, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas convaincu les harenois présents.
A la sortie de ce conseil communal, les réactions allaient de l'indignation à la révolte (bien que tous aient gardé leur calme). On pouvait s'en douter pendant que le premier magistrat de la Ville lisait son discour, si le silence règnait parmi les élus, les habitants réagissaient en s'échangeant des paroles à voix basse.
Mais c'est surtout à la sortie de la salle que les réactions fusèrent:
"Ils nous roulent encore dans la farine!"
"Manifestement ils connaissent mal Haren, comment peuvent-ils prétendre gérer une commune sans la connaître?!"
"Il n'en a rien à faire de Haren, il continue à nous prendre pour la poubelle de Bruxelles!"
"Ils font tout pour préserver la Grand-Place, mais rien pour préserver Haren!"
Et je vous passe les réactions les plus virulentes. Cela n'a évidemment pas de valeur de sondage, mais à entendre ces réactions, la majorité actuelle a perdu des plumes vis à vis des citoyens présents.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du texte de l'interpellation de Laurent MOULIN en cliquant ici
Pour le texte de la réponse du collège, il faudra encore patienter quelques semaines.