Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cow-boys sans gêne à Harenberg!

berg non sécurisé b.jpgNon ce n'est pas le titre d'une pièce de boulevard ni même celui d'un Western-chicon! Mais bien une fois de plus, du comportement peu scrupuleux d'un entrepreneur!

Un nouveau lotissement va voir le jour à Harenberg, les habitants ont bien du s'y résigner. Le travaux ont commencé la semaine dernière et les griefs des riverains à l'égard de l'équipe de l'entrepreneur ne se sont pas fait attendre:

 - camions-plateau stationnant sur les trottoirs, moteur tournant pendant plus d'une demi-heure (bonsoir les gaz brûlés dans les habitations)

- trottoirs endommagés non sécurisés

berg Poteau promenade des chicons.jpg- sentier de la "balade santé" squatté et endommagé par le chantier, un poteau de balisage ayant même été arraché (et ce sentier ne fait pas partie du terrain que peut occuper le chantier)

- malgré la réglementation en vigueur, il n'est pas sécurisé (un barrièrage a été installé tardivement plusieurs jours après le début du chantier), et aucune signalisation ne protège les piétons obligés de changer de trottoir!

berg Cable Belgacom endommagé.jpg- lors des premiers travaux de terrassement, un cable Belgacom a été endommagé (encore heureux que ce ne soit pas une conduite de gaz), preuve que les équipes de cet entrepreneur travaillent sans se soucier du reste

. . .

Des riverains ont pris leurs responsabilités en constituant rapidement un dossier comportant des photos (dont vous pouvez voir une partie en cliquant ici) et en envoyant le tout à l'échevin de l'urbanisme.

La réponse de son cabinet ne s'est pas faite attendre, la voici:

"L’Echevin a bien reçu votre message qui a retenu toute son attention.
En réaction à la situation inacceptable du chantier relevée par vos photos, il a demandé qu’une équipe de contrôle se rende sur place immédiatement pour vérifier les conditions de chantier, faire respecter les normes et constater les dégâts causés par l’entrepreneur (à charge pour celui-ci de les réparer).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée de la suite de cette intervention."
 
berg affiche.jpgEspérons que cette action sera efficace, mais surtout que des mesures seront prises à l'avenir pour que ce genre de cow-boys ne puissent plus sévir, comme observé trop souvent ces derniers temps, en les prenant par les sentiments (sanctions financières et/ou exclusion de tout marché public)! 

berg non sécurisé d.jpg

 

Les commentaires sont fermés.