Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vol de cuivre?

PICT0891.JPGDifficile de l'ignorer, ce samedi aux alentours de 18 heures, un hélicoptère de la police fédérale a tourné à basse altitude au dessus de Haren. Cela a bien sur piqué ma curiosité et je me suis rendu vers l'endroit autour duquel il semblait faire ses rotations. Il semblait se concentrer sur le croisement entre les lignes de chemin de fer 26 et 36 (chemin de la Glaisière).

En chemin, j'ai d'ailleurs croisé plusieurs patrouilles de la police des chemins de fer ainsi que des équipes d'Infrabel. Mais les policiers rencontrés ont refusé de répondre à mes questions. J'en suis donc réduit à émettre des hypothèses, et la plus probable est celle du vol de cuivre le long des voies.

PICT0889.JPGLes trains sur la ligne 36 (Bruxelles-Louvain) semblaient rouler à vitesse normale et aucun retard n'était signalé (ça arrive parfois). Quand à la ligne 26, aucun train de voyageurs ne l'emprunte le week end. C'est le long de cette ligne qu'on a rencontré les équipes d'Infabel et les patouilles de la police des chemins de fer, on peut en déduire que c'est là que s'est posé le problème.

Rappelons qu'en dehors du préjudice matériel (et des retards), le vol de cuivre le long des voies peut s'avérer dangereux pour le voleur (risques d'électrocution) mais aussi compromettre la sécurité du réseau en mettant hors service ou en déréglant signaux et aiguillages!

rails_de_chemin_de_fer1.jpg

Les commentaires sont fermés.