DEFAVORABLE!
Défavorable! Tel est l'avis unanime rendu par la commission de concertation du 6 novembre à propos du projet immobilier porté par Euro Beauty et l'investisseur américain Errol Rainess.
Il faut dire que ce projet était plutôt mégalomaniaque (177 logements et 185 places de parking relire "La menace d'un promoteur mégalomane" en cliquant ici) et s'inscrivait mal dans le bâti existant comme l'a souligné la commission dans ses attendus.
La mobilisation des habitants a été forte, et leur argumentation face à la commission bien préparée. Comme Dominique, qui s'est intéressée plus particulièrement aux problèmes de mobilité que poseraient le projet. Elle a monté un dossier très complet en se basant sur l'étude qu'Agora avait réalisé en vue de l'implantation de la prison, mais aussi en réalisant elle-même ses propres comptages de trafic. Alors que ce n'est pas son métier (elle est nutritionniste) la qualité de son dossier a certainement impressionné la commission.
Mais comme le souligne un riverain, le promoteur risque de revenir à la charge avec un nouveau projet. Il faut donc rester vigilant!