Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tramway?

tram de lijn 2.jpgLa Flandre envisage, au travers de la société DE LIJN, de créer quatre lignes de trams vers et autour de Bruxelles. Si les points de départ et d'arrivée sont déjà déterminés, les itinéraires exacts ne le sont pas encore. C'est pourquoi la région flamande a lancé une vaste enquête publique ce 12 novembre et qui se prolongera jusqu'au 11 janvier 2013.

Haren serait potentiellement concerné par deux de ces lignes:

kaart_tramverbinding_jette_tervuren_v2_tcm7-33484-page-001.jpgLa première relierait Jette à Tervueren en passant par Vilvorde et l'aéroport de Bruxelles-National. Ce faisant, cette ligne passerait par Machelen pour déservir le futur complexe commercial "Uplace" (à la limite de Haren) et passerait boulevard de la Woluwe, déservant ainsi la future prison.

 

 

kaart_tramverbinding_Heist_Haacht_Brussel_v2_tcm7-33483-page-001.jpgLa seconde partirait de Heist-op-den-Berg, Haecht et irait jusqu'à la gare du Nord en passant par Bruxelles-National et en déservant le futur nouveau siège de l'Otan (côté rue de la Fusée). Dans Bruxelles, il est prévu que DE LIJN utilise les voies existantes de la STIB.

 

Mais rien n'est encore fait, le gouvernement flamand ne devrait examiner les conclusions de l'enquête publique qu'en été 2013, et là, si tout va bien, un long processus se mettra en place (soumissions pour les travaux, enquêtes et permis, soumissions pour le matériel roulant qui doit être compatible avec les voies de la STIB, négociations avec la région bruxelloise et la STIB...) Bref, il faudra encore de nombreuses années avant que ce projet ne voit le jour.

tram boeren.jpgRappelons toutefois qu'il y a de nombreuses années, un tramway vicinal passait par Haren. Il reliait déjà Haecht au centre de Bruxelles en passant par l'ancienne chaussée de Haecht. Faire et défaire...

 

tram dieghem.jpg

Les commentaires sont fermés.