Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suppressions!

train 2.jpgIl y a quelques années, mais les moins de 45 ans ne peuvent s'en souvenir, la SNCB était un service public. Cette époque semble bien révolue, et la plétore de directeurs de ce qui se qualifie à présent de société publique, concocte un plan d'économie dont l'usager paiera les frais.

Dès le 9 décembre, la SNCB mettra en oeuvre ses nouveaux horaires. Et dans ceux-ci, 193 liaisons passeront à la trappe pour des raisons de rentabilité nous affirme-t-on. Depuis quand est-il question de rentabilité dans les services publics? Mais c'est vrai que la SNCB n'est plus un service public mais une société avec à sa tête des dirigeants qui ne prennent le train que lors des inaugurations, avec champagne et petits-fours!

train 4.jpgPour faire passer la pillule, ce 9 décembre, ces dirigeants inaugureront la liaison Bruxelles-Amsterdam avec les nouvelles rames Fyra dont nous avons parlé dans un précédent article. Je doute que les navetteurs y trouvent leur compte.

En ce qui concerne Haren, trois liaisons sont supprimées:

Au départ de Haren-Sud le train 3754 de 5h35 à destination de Louvain

Au départ de Haren le train 3589 de 19h35 à destination de Bruxelles-Luxembourg et le train 3570 de 20h26 à destination de Malines.

En supprimant petit à petit les trains, on vide de sens la notion de service et on contribue à l'engorgement des routes avec toutes les conséquences économiques et environnementales qui en découlent!

 

Il est bien loin le temps ou je pouvait aller au cinéma ou au théâtre au centre-ville, boire un verre avec des amis après le spectacle et rentrer tranquillement à Haren avec le train de 0h33 de la gare Centrale (et ce n'était pas le dernier!)

train 5.jpg

Les commentaires sont fermés.