Suites des collets
Le mois dernier, nous étions interpellé par un riverain de la rue Ranson dont le chat avait été blessé par un collet. Suite à l'article publié sur ce blog, de nombreuses réactions nous sont parvenues. Entre autres de la part d'autres habitants de Haren dont l'animal domestique aurait aussi été victime de telles pratiques illicites. Tous n'ont pas porté plainte, il faut dire que le manque de réaction des autorités n'encourage pas à entamer de vaines démarches (elles ont "d'autres chats à fouetter").
L'association "Connaissance et Protection de la Nature du Brabant" a néanmoins porté plainte à ce sujet auprès de l'IBGE (Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement) et une pétition interpellant le Bourgmestre de Bruxelles a été lancée (retrouvez-la en cliquant ici).
Il faut rappeler que cette pratique est tout à fait illégale, que ce soit sur un terrain privé ou sur le domaine public, et que ces dispositifs touchent non seulement nos animaux domestiques, mais aussi la faune sauvage et pourraient blesser nos enfants!